Le CEA-INES et Enel Green Power annoncent un rendement de 25 % pour une cellule solaire à hétérojonction

Share

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) à l’Institut national de recherche sur l’énergie solaire (INES) et l’entreprise italienne dédiée aux énergies renouvelables Enel Green Power ont annoncé avoir atteint un rendement de 25,0 % sur une surface active de 213 cm2, pour une cellule solaire à hétérojonction basée sur un wafer de silicium de format M2.

Les deux organismes améliorent ainsi leur précédent record de 24,63 %, atteint en février dernier.

Le résultat, certifié par CalTeC, confirme la feuille de route technologique développée en partenariat entre Enel Green Power et le CEA–INES, soulignent-ils. En réponse à la demande de détails de pv magazine, le CEA explique que cette feuille de route de développement est poursuivie « en améliorant sans cesse les recettes qui sont mises en œuvre sur notre ligne pilote industrielle », et que « les équipements utilisés sont industriels, gage de maturité ». Il précise encore que la nature des améliorations apportées est confidentielle.

Dans le communiqué annonçant le record, le CEA – INES et Enel Green Power indiquent toutefois qu’ils illustreront leurs développements lors du prochain salon EU PVSEC qui se tiendra en septembre.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.