Q-Cells introduit son module le plus puissant sur le marché européen

Share

Les produits monocristallins Q.PEAK DUO G9, Q.PEAK DUO XL-G9.3 et Q.PEAK DUO ML-G9 qui arriveront sur le marché européen prochainement disposent de la technologie Q.ANTUM DUO Z, la « dernière innovation technologique en matière de modules solaires », annonce Q-Cells, ajoutant qu’il s’agit des modules solaires les plus puissants et les plus efficaces de l’entreprise à ce jour.

Cette technologie permet d’augmenter l’efficacité des modules de 4 %, en termes relatifs, en réduisant les espaces entre les cellules, pour une efficacité d’ensemble pouvant aller jusqu’à 21,1 %, explique Q-Cells. « Les écarts entre les cellules sont comblés de manière à assurer un usage plus efficace de la zone du panneau solaire », des espaces plus étroits permettant d’installer plus de cellules solaires dans un module et ainsi de générer plus d’énergie.

« En concentrant nos efforts sur la réduction des écarts entre les cellules, nous proposons à nos clients une gamme de modules prête à tous les emplois : ces modules atteignent une puissance et une efficacité extrêmement élevées sans être trop grands ou difficiles à manier. Ils offrent un équilibre idéal entre la performance et la facilité d’installation, ce qui permet un coût actualité de l’énergie (LCOE) des plus compétitifs », déclare Maengyoon Kim, le directeur des ventes Q-CELLS dans l’Union européenne.

À destination du marché des toitures résidentielles, le modèle Q.PEAK DUO G9 possède 120 demi-cellules dans une zone plus petite que les modules standards et fournit 350 Wc de puissance et 20,8 % d’efficacité globale. Il ne pèse que 17,5 kg, soit environ 6,7 kg de moins que les autres modules de classe de puissance similaire, et peut ainsi être installé plus facilement sur les toits « sans compromettre la puissance ou les performances », décrit Q-Cells.

Avec un nombre plus élevé de cellules par module, la version Q.PEAK DUO ML-G9 possède une puissance de sortie jusqu’à 390 Wc (avec 132 demi-cellules, soit 12 de plus qu’un module de type standard). Le nombre de demi-cellules du modèle Q.PEAK DUO XL-G9.3 passe quant à lui de 144 à 156, pour une puissance de sortie allant jusqu’à 465 Wc, soit une augmentation d’environ 30 W par module. « La version XL mesure 8,3 cm de plus en longueur, mais présente le même poids et la même largeur que les produits précédents, contribuant à fournir des options de montage plus flexibles et à rendre l’installation plus efficace », souligne Q-Cells. Ces deux modèles sont adaptés aux installations commerciales au sol et en toiture, explique le fabricant.

Autres innovations de la gamme Q.ANTUM DUO Z mises en avant par Q-Cells : l’utilisation de 12 fils ronds pour connecter les cellules et des tranches plus grandes (M4) mesurant 161,7 mm.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La région Grand Est inaugure son premier parc solaire citoyen au sol
12 septembre 2024 La centrale solaire de 11,87 MW a été déployée par la SEM SipEnR, Enercoop Nord-Est (ENErgic), le mouvement Énergie Partagée et la communauté de commu...