Solipac choisit ekWateur pour opérer sa transition énergétique

Share

Grossiste distributeur spécialiste des solutions énergétiques pour le bâtiment, Solipac vient de souscrire à l’offre Premium d’ekWateur « petits producteurs » 100% renouvelables. Elle permet aux clients de désigner le producteur d’électricité renouvelable qu’il souhaite rémunérer. Il est possible de choisir un petit producteur photovoltaïque, hydraulique ou éolien. Grâce au système des Garanties d’origine (GO), chaque kilowatt/heure d’électricité consommé dans l’année sera injecté en énergie renouvelable dans le réseau.

Solipac propose une gamme complète pour le chauffage/climatisation, le thermique/photovoltaïque et la domotique, et notamment une gamme de produits basés sur les énergies renouvelables.

« Depuis plus de 10 ans, nous œuvrons sur le marché du développement durable en proposant à nos clients revendeurs et installateurs des produits verts. Mais, depuis plus de 10 ans nous consommons de l’électricité en provenance d’EDF. Une situation paradoxale à laquelle nous avons souhaité mettre un terme. En effet, pour être en accord avec nos valeurs et nos discours, nous avons décidé de basculer vers une consommation plus responsable. Après une étude de marché, nous avons opté pour l’offre électricité Premium d’ekWateur », déclare Andréa Diaz Gonzalez directrice générale de Solipac dans un communiqué publié à cet effet..

L’offre premium « Cette offre nous permet d’identifier les producteurs que nous soutenons et nous donne l’opportunité de redynamiser l’économie locale. Une façon pour nous de nous inscrire dans la démarche et la vision de Carole Delga, présidente de la région Occitanie », précise Ronnie Chaine, président fondateur de Solipac. La filiale du groupe HRC Environnement dispose de 13 agences régionales, dont 11 en Occitanie et 2 en Rhône-Alpes. Ces sites seront alimentés par l’offre Premium d’ekWateur.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...