Début des travaux pour la centrale landaise de Labrit, siglée Engie Green

Share

L’installation sera constituée de 32 940 panneaux solaires installés sur 915 structures en acier, sur quelque 14 hectares. Sa production annuelle devrait dépasser les 15,6 GWh, selon Engie Green. L’investissement global est évalué par le développeur à environ 9 millions d’euros.

La société Guintoli, dont le siège est à Saint Etienne du Grès, dans les Bouches-du -Rhône, a commencé les travaux début novembre 2020, avec le terrassement et la création des pistes et du site de construction. L’entreprise Guichard, basée à Libourne, en Gironde, réalisera la clôture autour du site, précise Engie dans la lettre de suivi de la centrale.

Engie Green précise également avoir fait appel à l’entreprise Voltec pour la fourniture des panneaux photovoltaïques fabriqués en Alsace, et à l’entreprise Gay Electricité, implantée à Châlons-en-Champagne, dans la Marne, pour la fourniture des postes de livraison, des postes de transformation et des onduleurs. Le raccordement électrique au réseau sera directement piloté par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Spie creusera les tranchées pour les câbles électriques en janvier prochain, la livraison des panneaux étant attendue pour février 2021. Le raccordement à Endis devrait s’effectuer en avril 2021, pour une mise en service en mai 2021.

Engie rappelle que ce sera la deuxième centrale solaire sur la commune de Labrit, et portera la puissance totale installée à quelque 30 MWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.