Scania s’associe à Engie et EVBox pour développer des recharges pour les véhicules lourd

Share

Cette coopération couvre les applications pour les camions et les bus et apportera une solution d’eMobilité complète aux clients de Scania, qui a lancé en septembre dernier une gamme de véhicules lourds électriques et hybrides.

Il s’agit notamment des solutions adaptées aux besoins réels de gestion des flottes et des dépôts, des véhicules lourds électrifiés, une infrastructure de charge intelligente, le service et l’entretien, l’approvisionnement en énergie verte, ainsi que le financement.

EVBox Group fournit à Scania des solutions de recharge haute puissance intelligentes et évolutives adaptées aux besoins de ses clients, incluant le matériel et les logiciels.

Scania proposera des services sur le terrain et des formations à ses chauffeurs.

Engie concevra, proposera, installera et assurera la maintenance des solutions de recharge électrique et des services connexes aux clients de Scania dans diverses régions

clés.

Le partenariat entre les trois entreprises débutera par des opérations dans 13 pays européens qui seront étendues à d’autres géographies à partir de la fin 2021. Engie et EVBox Group travailleront en collaboration avec des partenaires locaux de confiance tels que Caverion et Alpiq.

Alexander Vlaskamp, directeur commercial et marketing de Scania, indique, dans le communiqué publié à cette occasion : « Une solution de recharge complète et digne de ce nom doit non seulement prendre en charge l’approvisionnement en énergie et la fourniture du matériel et du logiciel de recharge, mais doit aussi proposer l’installation, la maintenance et les services connexes en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Ce partenariat solide avec Engie et EVBox Group simplifiera la transition de nos clients qui souhaitent miser sur le transport durable en se dotant d’une flotte essentiellement électrique. »

De son côté Kristof Vereenooghe, PDG d’EVBox Group, signale : « L’électrification du transit et des transports est l’une des principales initiatives pour réduire les émissions, d’autant plus que les transports représentent près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe. Ce partenariat ouvre de nouvelles possibilités pour EVBox Group qui, fort de 10 ans d’expérience, est convaincu que son expertise et son offre compétitive aideront Scania à satisfaire ses objectifs de croissance et de développement durable. »

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...