Armor solar power films sort une nouvelle teinte grise pour son film OPV

Share

Le spécialiste de l’industrie photovoltaïque organique (OPV), Armor solar power films, annonce avoir étoffé l’offre de couleurs de ses modules OPV grâce à un partenariat technologique avec le fabricant américain de matériaux carbonés nanostructurés brevetés, Nano-C. L’extension de la palette concernera tous les types de produits, dont ceux destinés au secteur du PV intégré au bâti (BIPV). Elle est une réponse aux attentes en matière de teinte grise des clients, justifient les partenaires dans un communiqué commun. « La principale demande de la majorité des architectes et professionnels du design concerne la couleur, précise Sebastian Meier, directeur de la recherche et du développement chez Armor solar power films GmbH (filiale allemande d’Armor solar power films). Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat de longue date et notre stratégie d’innovation avec Nano-C afin de repousser les limites dans le domaine du photovoltaïque, aussi bien en termes de forme que de fonction. Le nouveau matériau accepteur conçu par Nano-C nous permet de répondre aux attentes de couleurs de nos clients et ainsi d’augmenter la personnalisation de nos modules ».

Dans le détail, Armor solar power films intègrera à ses films OPV ASCA du dérivé du fullerène, développé par Nano-C, qui permet un design entièrement personnalisable, notamment en termes de couleur. « Le nouvel accepteur d’électrons à base de fullerène de Nano-C, composant essentiel de la couche active, est facile à exploiter dans le cadre du processus de production en « roll-to-roll » et permet la fabrication de modules photovoltaïques organiques performants et répondant aux exigences de couleurs des secteurs du bâtiment et de l’architecture », poursuit Armor dans son communiqué. Depuis son site industriel situé à Westwood dans l’État du Maine aux États-Unis, Nano-C produit à échelle industrielle et à des prix concurrentiels des dérivés de fullerènes. Par ailleurs, ce nouveau matériau accepteur favorise la performance, notamment en termes de stabilité des modules photovoltaïques organiques. « Nos efforts de longue haleine visant à développer des matériaux accepteurs d’électrons de nouvelle génération ont permis d’étoffer la gamme de solutions photovoltaïques organiques d’Armor solar power films tout en maintenant des critères de performance élevés », s’est réjoui pour sa part Henning Richter, vice-président de la Recherche et du Développement de Nano-C.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...