Sharp poursuit son développement solaire au Vietnam avec une centrale de 50 MWc

Share

D’une capacité de 50 MWc, cette centrale solaire en service depuis mi-décembre 2020 devrait produire annuellement 82 506 MWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 43 700 foyers vietnamiens (base de 1 887 kWh par ménage), selon le développeur. Par ailleurs, cette installation permettrait d’éviter environ 27 474 tonnes de CO2 par an, estime SESJ.

Ce projet constitue la septième installation solaire réalisée par Sharp au Vietnam, qui disposait déjà de près de 290 MWc dans le pays. Ainsi, ce nouveau site porte la capacité combinée de production d’énergie à environ 340 MWc.

Un projet en phase avec les attentes locales

En février 2020, le gouvernement Vietnamien avait mis en place un plan de développement énergétique visant à augmenter la production d’énergie solaire dans le pays, avec un objectif d’une production annuelle de 12 000 MW à l’horizon 2030. Ce projet répond à cette volonté gouvernementale par une collaboration de Sesj avec de multiples partenaires locaux, dont Viet Renewable Energy JSC – en charge de l’exploitation du nouveau projet – et NSN Construction and Engineering JSC.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...