Arkolia Energies annonce un closing pour 162 projets sur bâtiment et un parc de 2,2 MWc

Share

Avec ce troisième lot signé, la société clôture 2020 à plus de 80% du programme d’investissement en moins de 12 mois, précise Arkolia Energies dans un communiqué rendu public ce mardi.

La construction de ces 163 projets supplémentaires, dont une centrale au sol de 2,22 MWc et 162 hangars agricoles, représente une puissance totale de 21 MWc pour un investissement total d’environ 32 millions d’euros.

Soutenues également par les partenaires financiers Mirova et RGreen, les premières mises en service de ces constructions auront lieu ce premier trimestre 2021, précise Arkolia.

Ces bâtiments permettront de soutenir les exploitations agricoles en offrant un outil de travail durable s’inscrivant dans la transition énergétique, ajoute la société.

Les centrales solaires en toitures sont réparties dans plusieurs régions de France dont l’Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Normandie, Région Sud PACA et Bretagne.

Par ailleurs, le projet de centrale solaire au sol de 2,22 MWc aura un fort impact positif sur l’environnement via la réhabilitation d’un terrain utilisé pour un ancien centre d’enfouissement technique sur la commune de Saint-Front-sur-Nizonne, en Dordogne. Elle aura une production attendue d’environ 2,55 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation de près de 500 foyers (hors chauffage), précise le concepteur. Le développement a été initié fin 2016 et les premières étapes de la construction sont prévues au printemps 2021 pour s’achever à l’automne. La centrale sera construite sur des longrines en béton qui permettent d’éviter toute intrusion du sol sur le terrain de cette ancienne décharge, spécifie Arkolia.

« Au travers de ces six closing, nous constatons une fois de plus l’engagement et la fidélité de nos partenaires financiers. Cette étroite collaboration avec nos parties prenantes nous permet d’accroitre significativement en volume et en qualité la construction et l’exploitation de plusieurs centaines de projets, le tout dans un climat de confiance et de valeurs partagées. Cette opération importante témoigne du rythme soutenu de notre croissance et de notre changement d’échelle nous plaçant comme acteur incontournable sur le marché agricole solaire français en tant que producteur indépendant et multi-énergies (photovoltaïque, de l’éolien et du biogaz). L’année 2020 aura été exceptionnelle avec la réalisation de plus de 400 projets pour notre propre compte, » précise Jean-Sébastien Bessière, co-fondateur d’Arkolia Energies dans le communiqué publié ce jour.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...