BayWa r.e. devient le premier fabricant de shelters pour le solaire à disposer d’une certification

Share

Il s’agit d’une première en France pour cette certification obtenue pour l’ensemble de la gamme de shelter BayWa r.e. avec les normes NFC 15-100 et l’UTE C15-712-1, validant la bonne compatibilité dans le respect des normes du local technique, des onduleurs et des armoires AC.

Conçue en acier galvanisé et aluminium pour durer au moins 20 ans, cette gamme de shelter « clés en main » est fabriquée en Belgique, les armoires AC en France et les composants électriques sont approvisionnés auprès de Schneider Electric. Trois modèles sont disponibles pour des installations de 30 kWc à 500 kWc, qui accueillent des onduleurs des marques Delta, Huawei, SMA et SolarEdge.

Le shelter intégrant l’ensemble des équipements électriques va simplifier les opérations de maintenance et réduire les temps d’installation des composants électriques, explique Julien Chirol, directeur de BayWa r.e. Solar Systems : « L’intérêt premier de nos shelters est de faciliter les installations, la maintenance et le processus de conformité. Il permet de gagner jusqu’à une journée de montage et de câblage en standardisant les installations. Notre objectif est également de faciliter la validation technique des installations par les bureaux de contrôle, puisque la gamme dispose déjà d’Avis Technique de conformité délivré par Socotec. »

Avec cette certification, l’entreprise entend bien conforter sa position de n°2 du secteur de la distribution d’équipements PV sur l’hexagone avec, en 2020, 10% de part de marché et plus de 100 MW de panneaux et 150 MW d’onduleurs distribués.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...