Engie prévoit de développer une centrale de 300 MW au Pérou

Share

La filiale péruvienne de l’énergéticien français Engie, Engie Energía Perú (EEP), a dévoilé, lors de la présentation de ses résultats pour 2020, du développement possible d’une centrale de 300 MW dans le sud du Pérou.

Engie Peru n’a mis en service qu’une seule centrale photovoltaïque dans le pays, active depuis mi-2018, la centrale solaire Intipampa de 40 MWc.

Le Journal officiel péruvien, El Peruano, a accordé en 2019 une concession temporaire à Engie Energía Perú pour réaliser des études de faisabilité liées à l’activité de production d’électricité pour la future centrale solaire de Hanaqpampa de 300 MWc, qui sera implantée dans le district d’El Algarrobal, province d’Ilo et département de Moquegua.

Par le biais du document avec le numéro d’enregistrement 2990810 daté du 30 octobre 2019, Engie Energía Perú a demandé l’établissement d’une servitude d’occupation temporaire pour le projet, et le ministère de l’Energie a établi cette servitude temporaire pour mener des études de faisabilité, de sorte que la construction du projet puisse être annoncée à tout moment.

L’entreprise a également annoncé lors de la présentation de ses résultats qu’elle envisageait d’étendre le projet Intipampa, qui a été attribué lors de l’appel d’offres national sur l’électricité organisé début 2016, dans le cadre duquel Engie Energía Perú a obtenu un contrat pour fournir 180 GW par an au prix de 48,50 dollars américains par MWh.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.