Les onduleurs solaires d’Imeon Energy labellisés par la fondation Solar Impulse

Share

Les onduleurs solaires hybrides et leur système d’exploitation dédié OS.ONE, conçus et commercialisés par la société brestoise Imeon Energy, ont reçu le prix « Solar Impulse Efficient Solution » en tant que solution contribuant à la protection de l’environnement dans les catégories « énergie propre et abordable » et « villes durables ».

Destinés à l’autoproduction avec stockage, les onduleurs se déclinent pour les puissances photovoltaïques de 2 à 4 kWc avec une capacité de stockage de 2 à 15 kWh ou pour les puissances photovoltaïques de 4 à 12 kWc avec capacité de stockage de 5 à 100 kWh.

« La solution d’Imeon fait baisser le prix du kWh produit par un système solaire, rivalisant avec le prix de l’électricité provenant du réseau, rendant les énergies renouvelables disponibles pour tous, salue la fondation Solar Impulse. Pour faciliter l’adoption de micro-centrales solaires et de stockage, Imeon a développé des onduleurs hybrides solaires avec leur propre système d’exploitation dédié pour faciliter le paramétrage de l’installation ». Le système permet également une augmentation de la production de l’installation photovoltaïque et de la durée de vie de la batterie, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Imeon Eneregy rejoint ainsi le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse visant à sélectionner des solutions qui répondent à des normes élevées en matière de rentabilité et de durabilité et à les présenter aux décideurs pour accélérer leur mise en œuvre.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.