EDF choisit Inddigo pour la maîtrise d’oeuvre de ses futures centrales solaires de Beaurepaire et Saumur

Share

Le cabinet de conseil et d’ingénierie Inddigo a annoncé avoir été choisi par EDF Renouvelables pour réaliser la maîtrise d’œuvre de deux installations photovoltaïques au sol en Pays de la Loire :

  • La première, située à Beaurepaire (Vendée), valorise une ancienne mine d’extraction d’uranium, avec une puissance de 12,8 MWc. Sélectionnée dans le cadre de l’Appel d’Offres CRE 4.8, elle est composée d’environ 29 000 panneaux et produira localement 14,4 GWh par an.
  • La seconde est située à Saumur (Maine-et-Loire), sur le site d’une ancienne décharge sauvage. D’une puissance de 10,29 MWc, elle est composée d’environ 25 338 panneaux et permettra de produire 11,3 GWh par an.

Consultation des entreprises en avril

Inddigo a précisé qu’il réalisera les études et lancera une consultation des entreprises en avril pour un démarrage des travaux fin août et une mise en service des centrales au printemps 2022. Toutes deux feront également l’objet d’une campagne de financement participatif.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 351 MW de puissance photovoltaïque raccordée en France au troisième trimestre
29 octobre 2024 Grâce à la forte progression de l'autoconsommation, Enedis a raccordé sur les neuf premiers mois de l'année sur son périmètre 3 328 MW, ce qui est déj...