Longi fournit 1,2 MWc de modules solaires à Sinomachine Technologies

Share

La mise en service de cette centrale de 1,2 MWc – développée avec 2 663 modules solaires Longi Hi-MO 4 et 10 onduleurs Huawei 100-KTL-M1 – va non seulement contribuer à relancer l’économie locale et de l’emploi, mais aussi au développement des énergies renouvelables au Maroc.

Le système est équipé d’un système scan intelligent I-V curve, d’une IA avec fonction AFCI, et d’une protection contre l’injection au réseau. Financée par la Banque d’investissement européenne et la Société Générale Maroc, cette centrale solaire haut de gamme devrait permettre, chaque année, d’économiser 747 tonnes de charbon et de réduire les émissions de CO2 de 715 tonnes, selon les prévisions de Longi. Elle aidera les clients à concrétiser leur appétence pour l’énergie verte et à éviter les factures d’électricité élevées, affirme également le fabricant chinois.

« Nous sommes extrêmement heureux et satisfaits de voir les modules solaires Longi déployés sur le projet. Afin de maximiser la production d’énergie et d’assurer une excellente performance à long terme du projet, nous avons choisi des modules à haut rendement, à haute fiabilité et de haute qualité » déclare la société Sinomachine Technologies.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Rosières invente le solaire 100% local : autoconsommation collective et surplus vendu en monnaie locale
02 mai 2025 La nouvelle centrale de 300 kWc à Rosières en Haute-Loire, conçue avec un système de fixation en bois local, combine une opération d'autoconsommation...