EDF Pulse & You lance un portail dédié aux investissements participatifs du groupe EDF

Share

Depuis 2016, EDF a ouvert le financement de ses projets, en faveur du développement des énergies renouvelables, aux particuliers. Avec ce nouveau portail, l’objectif est de faire connaître les projets en France et leurs enjeux au plus grand nombre. Les projets proposés à la souscription sur le portail sont à la fois portés par EDF et ses filiales dérégulées dans les domaines : solaire, éolien et transition énergétique. Ils sont locaux afin de favoriser la proximité avec les investisseurs.

L’offre, EDF Pulse & You Investissements Participatifs, s’adresse donc aux particuliers, déjà investisseurs ou non, avec la possibilité de souscrire à de petits montants, afin de donner la possibilité à tous d’investir à toute échelle dans des projets qui ont du sens.

Le portail est accessible à partir de la plateforme EDF Pulse & You: https://www.crowdfunding-edf.fr/.
Près de 85 milliards d’euros sont aujourd’hui accumulés par les français sur leurs comptes courants et leurs différents livrets d’épargne. En effet, les mesures sanitaires ont largement ralenti les habitudes de consommation et ont contraint les particuliers à épargner.
Par ailleurs, depuis quelques années, les projets de crowdfunding suscitent un fort intérêt des consommateurs, en particulier sur les sujets humanitaires, solidaires ainsi qu’environnementaux.

Fort de ce constat, EDF Pulse & You propose à tous la possibilité d’investir dans des projets innovants via une plateforme accessible à tous, pédagogique et engageante pour la transition énergétique.
Au titre des financements en cours sur le nouveau portail dédié au financement des projets, une proposition pour deux projets de parcs photovoltaïques de près de 5 MWc (Fendeille et Saint-Papoul), dans le département de l’Aude.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...