UNITe refinance une partie de ses actifs pour accélérer son développement

Share

Le développeur UNITe a finalisé une opération de financement pour un montant total de 65 millions d’euros, co-arrangée par Société Générale et Bpifrance, deux partenaires historiques de l’entreprise. Cette opération a permis le refinancement de 27 centrales hydroélectrique et de trois parcs éoliens d’une capacité totale de 57 MW répartis sur l’ensemble du territoire français. « Nous sommes ravis de la confiance que la Société Générale et BPIFrance nous renouvellent en s’engageant dans ce refinancement, soulignent Alexandre Albanel et Stéphane Maureau, dirigeants de la société basée à Lyon. Cette opération s’inscrit dans notre plan de croissance, qui va permettre à nos équipes d’atteindre l’objectif de doubler notre capacité de production respectueuse de l’environnement ».

Traditionnellement tourné vers l’hydroélectricité avec un portefeuille de 47 centrales, l’entreprise s’est diversifiée dans l’éolien, avec 5 parcs, et dans le photovoltaïques, avec 16 centrales solaires d’une puissance allant de 100 kWc à 4,3 MWc. Au total, ces 70 actifs environ représentent 120 MWc installés pour une production de 350 GWh par an. « En complément de l’hydroélectricité et de l’éolien, le photovoltaïque prendra certainement une position importante, car la réduction continue des coûts fait qu’elle devrait être la plus compétitive dans de nombreuses régions », écrit le groupe sur son site Internet. Via sa filiale Green-Access, le groupe est aussi spécialisé dans la vente de Garanties d’Origine.

« Nous sommes ravis d’accompagner UNITe dans cette nouvelle opération, gage de la confiance créée depuis plusieurs années avec cet acteur de la transition énergétique dont nous sommes convaincus du potentiel de croissance, a salué Olivier Musset, responsable mondial du groupe Énergie chez Société Générale. En l’accompagnant, la banque poursuit son objectif de lever 120 milliards d’euros entre 2019 et 2023 à partir d’une palette de solutions de financements durables (crédits, obligations, conseil) ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.