Les États-Unis dépassent les 100 GW de capacité photovoltaïque installée

Share

D’après pv magazine USA

Le marché solaire américain a dépassé les 100 GW de capacité installée au premier trimestre 2021 et est parvenu à doubler sa taille au cours des trois dernières années, selon le rapport US Solar Market Insight Q2 2021, publié par l’Association des industries de l’industrie solaire (SEIA) et le cabinet Wood Mackenzie. Le solaire photovoltaïque a ainsi établi un nouveau record au premier trimestre 2021, avec 3,6 GWc de nouvelles capacités ajoutées. Le Texas représente la plus grande part de cette capacité, avec plus de 1,4 GW d’installations.

Dans le détail, le texte montre également qu’après une baisse de 8 % par rapport au 4ème trimestre 2020, le solaire résidentiel est reparti à la hausse (+ 11 % au 1er trimestre 2021), avec 905 MW installés. Le solaire C&I a augmenté de 19 % entre le Q1 de 2020 et de 2021, tandis que le solaire communautaire a baissé de 15 %. Un total de 6,2 GW de nouveaux contrats d’achat d’énergie solaire a été annoncé au premier trimestre 2021, un chiffre stable par rapport à la même période un an auparavant.

Wood Mackenzie prévoit que l’industrie solaire continuera de battre des records annuels d’installation chaque année au cours des trois prochaines années avant que le crédit d’impôt à l’investissement (CII) ne soit complètement arrêté en vertu de la loi actuelle. 160 GW supplémentaires de capacité seront installés entre 2021 et 2026, portant le parc photovoltaïque total en exploitation à plus de 250 GWc d’ici la fin 2026. Toutefois, les auteurs attirent également l’attention sur le fait que la hausse « des coûts de matières premières a débuté à la fin du premier trimestre et commencent maintenant à affecter les installateurs ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.