Luxel met en service la centrale de 2,9 MWc de Lagnieu dans l’Ain

Share

Le parc vient en place d’une ancienne carrière de granulat en friche sur quelque quatre hectares. 8 200 panneaux Photowatt, fabriqués en France, y sont déployés, pour une capacité installée de 2,9 MWc.

Les onduleurs sont en revanche signés Huawei. Le courant produit sera injecté dans le réseau.

Luxel, société basée à Montpellier, supervisera l’exploitation de la centrale via son centre d’exploitation à distance, situé dans la cité méditerranéenne. Toute la gestion de la production d’énergie se fait sur place grâce à l’installation de postes de livraison et de transformation dédiés.

Des entreprises implantées localement ont également participé à ce projet : VRD terrassement, société Brunet d’Ambérieu en Bugey, Électricité Eiffage (via son équipe de Lyon), Structures Pradecon.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...