Fimer lance deux nouvelles plateformes pour le marché photovoltaïque à grande échelle

Share

Le fournisseur d’onduleurs solaires Fimer lance deux nouvelles plateformes pour le segment des grandes centrales solaires – un onduleur de chaînes multi-MPPT de forte puissance et une solution de conversion modulaire – qui sont conçues pour répondre aux applications décentralisées et centralisées couvrant 100 % des besoins du marché des utilités.

Selon l’entreprise, le nouveau PVS-350 est un onduleur de chaînes multi-MPPT puissant (350 kVA) et optimisé pour les architectures de systèmes PV décentralisés avec une efficacité maximale de ɳMAX > 99 % afin d’assurer un haut rendement énergétique. Compatible avec les modules Ultra High-Power (cellules de 182mm/210mm) avec 12 MPPT de 45A, il affiche également le plus petit encombrement par rapport à d’autres produits similaires, et réduit considérablement le risque d’indisponibilité qui peut se produire avec les onduleurs centraux.

Il est possible d’économiser jusqu’à 30% des coûts de transport et d’installation et d’atteindre jusqu’à 15% de capacité AC supplémentaire pour la station MV par rapport à d’autres solutions de conversion décentralisées disponibles aujourd’hui. Cela signifie moins de stations par MW AC de puissance installée, avec une économie cumulée qui peut dépasser 0,2 centimes d’euro/watt sur un système de 100 MW. Les valeurs d’entrée du convertisseur Multi-MPPT ont été optimisées pour exploiter pleinement les avantages des derniers modules cristallins ultra-haute puissance de cellules 182x182mm et 210x210mm, permettant des économies globales supplémentaires allant de 0,5 à 0,9 centimes d’euro/watt par rapport aux systèmes conçus avec des modules conventionnels (c.-à-d. des cellules de 166x166mm).

Pour les architectures systèmes centralisées – qui représentent actuellement près de 40 % du marché – la société propose le PVS-260/PVS-300, une solution modulaire conçue avec une plateforme de chaînes à MPPT unique. Elle peut remplacer les onduleurs centraux dans des conceptions plus traditionnelles, améliorant les performances et réduisant les coûts de BoP, optimisant le LCOE – obtenant une réduction de 2,3 % du LCOE d’une architecture de conversion modulaire par rapport à une solution centrale. Elle apporte également une plus grande disponibilité du système, au-dessus de 99,9 % par rapport à un maximum de 99,5 % en solutions centrales. La réduction des coûts d’exploitation et de maintenance est généralement inférieurs de 1,3 centime d’euro/Watt à une solution d’onduleur central sur 25 ans, grâce à la granularité de la conversion de puissance réalisée avec des blocs d’alimentation plus petits et échangeables. La combinaison de 6 à 24 modules d’onduleurs par incrément de 2 unités permet de sélectionner la capacité de la station skid MV ultra-compacte et plug & play de 40 pieds entièrement équipée, à n’importe quelle valeur entre 1560kVA et 7200kVA.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...