L’Indien Reliance Industries dévoile un plan de 8 milliards de dollars dans le solaire et le stockage

Share

D’après pv magazine Inde,

Mukesh Ambani, la personne la plus riche d’Inde, a révélé que sa société, Reliance Industries, allait entrer dans le secteur de l’énergie. La société a des plans ambitieux pour fabriquer et intégrer entièrement des composants critiques couvrant chaque étape de la chaîne d’approvisionnement solaire, le stockage d’énergie avancé, la production d’hydrogène et les piles à combustible.

Il a ainsi déclaré que sa société prévoyait d’investir 8,1 milliards de dollars pour mettre en place quatre gigafactories. Elles comprendront une usine de modules photovoltaïques intégrés, une usine de batteries de stockage d’énergie avancées, une usine d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène vert et une usine de piles à combustible pour convertir l’hydrogène en énergie.

Les travaux ont déjà commencé sur le développement d’un complexe de fabrication à Jamnagar, dans l’État indien du Gujarat. La gigafactory solaire couvrira toute la chaîne du polysilicium à la fabrication de modules. « Nous visons à établir et à activer au moins 100 GW d’énergie solaire d’ici 2030 », a précisé Mukesh Ambani.

Pour l’usine de stockage d’énergie avancée, Reliance Industries explore des technologies électrochimiques pouvant être utilisées dans les batteries de réseau à grande échelle. Il collaborera avec les leaders mondiaux de la technologie des batteries pour atteindre la plus haute fiabilité pour une disponibilité d’énergie 24 heures sur 24 grâce à une combinaison de génération, de stockage et de connectivité au réseau. L’usine d’électrolyseurs fabriquera des électrolyseurs modulaires. Ceux-ci seront utilisés pour la production d’hydrogène vert à usage domestique et commercial.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.