La Commission européenne approuve le programme français d’incitation aux énergies renouvelables d’un montant de 30 milliards d’euros

Share

La Commission européenne a autorisé le programme français de 30,5 milliards d’euros sur cinq ans visant à encourager les installations solaires, éoliennes terrestres et hydroélectriques, en vertu des règles relatives aux aides d’État.

L’organe législatif de l’Union européenne a annoncé mardi qu’il avait approuvé le projet du gouvernement français d’offrir des primes pour compléter le prix du marché de l’électricité, le montant de la prime étant déterminé par une mise en concurrence des producteurs d’énergie propre.

Le programme d’incitation comprendra sept types d’appels d’offres différents qui seront organisés jusqu’en 2026 pour l’acquisition de nouvelles centrales de production d’énergie renouvelable.

Ces appels d’offres comprennent des séries d’acquisition pour l’énergie solaire au sol et dans les bâtiments, les systèmes photovoltaïques innovants, les systèmes d’autoconsommation de l’électricité produite et une vente aux enchères neutre sur le plan technologique.

Paris espère acquérir 34 GW de capacité de production d’énergies renouvelables d’ici 2026 dans le cadre de ce régime d’incitation, les contrats de paiement des primes étant attribués pour une durée maximale de 20 ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...