Hanwha Q Cells dévoile son plan de production de modules solaires TOPCon à pérovskite

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant de modules solaires sud-coréen Hanwha Q Cells, qui avait racheté RES France au mois d’août dernier, investira un total de 1,5 trillion de KRW (1,28 milliard de dollars) au cours des cinq prochaines années pour accroître sa capacité de fabrication de modules solaires et augmenter ses activités de recherche et développement dans son pays d’origine.

« Le plan d’investissement dans sa globalité comprendra une augmentation de la capacité de production de 3,1 GW en Corée, l’objectif étant de porter la capacité de production coréenne de Q Cells à 7,6 GW d’ici 2025 », a déclaré un porte-parole de la société à pv magazine. « Une partie des fonds mis sur la table sera allouée à l’intégration de la technologie TOPCon et de cellules solaires pérovskites en tandem. Mais le montant de 1,5 trillion annoncé sera investi dans un certain nombre d’autres domaines également. »

« La capacité de production, une fois étendue, comprendra des lignes de pérovskite et de TOPCon, mais on ne sait pas encore dans quelle proportion », a poursuivi le porte-parole, sans donner plus de détails.

Le marché sud-coréen devrait voir se déployer plus de 15 GW de capacité photovoltaïque d’ici la fin de la décennie. Plusieurs fabricants nationaux se font déjà concurrence pour s’assurer une part de ce gâteau, et le fabricant de modules Hyundai Energy Solutions n’échappe à la course. Il projette de construire une installation de 1,37 GW et a récemment ouvert une usine de production panneaux de 750 MW dans le comté d’Eumseong, dans la province sud-coréenne de North Chungcheong, portant ainsi sa capacité actuelle de modules à 1,35 GW.

En mai 2020, le ministère sud-coréen du commerce, de l’industrie et de l’énergie (Motie) a introduit des règles relatives à l’empreinte carbone des modules solaires. Ces règles sont comparables à celles appliquées en France, où les appels d’offres pour les installations solaires à grande échelle intègrent la nécessité d’une fabrication à faible émission de carbone, ainsi que les tarifs convenus avec les promoteurs pour l’électricité produite.

À l’instar de la France, la Corée du Sud dispose d’une importante capacité de production d’énergie nucléaire, ce qui contribue aux efforts déployés par les fabricants nationaux de panneaux solaires pour réduire leurs émissions de carbone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.