Triple Solar dévoile un nouveau panneau solaire thermique pour les résidences avec pompe à chaleur

Share

D’après pv magazine International

La société néerlandaise Triple Solar a dévoilé un nouveau module photovoltaïque thermique (PVT) destiné à être utilisé dans des projets de toiture sur des maisons équipées de pompes à chaleur eau-eau. Le panneau M3, fabriqué par Bisol, est disponible en deux versions : un d’une taille de 2 131 × 1 055 × 65 mm et d’une puissance de 450 Wc et un autre de 1 791 × 1 055 × 65 mm et d’une puissance de 375 Wc.

Selon la société, ses nouveaux produits seraient 10 % plus grands que les gammes précédentes et auraient un rendement supérieur de 15 %. « Nous sommes passés à des demi-cellules plus grandes avec davantage de puissance, a déclaré un porte-parole de Triple Solar à pv magazine. Triple Solar a également développé un nouveau rail de montage qui permet aux installateurs de gagner du temps lors de l’installation ». Dans la nouvelle configuration, les pinces de montage sont prémontées sur le rail de montage et la pince centrale est remplacée par un crochet préinstallé.

Pour une pompe à chaleur d’une puissance de 6 kW, il faudrait au moins six modules couvrant 16 m². Pour les autres capacités, 2,7 m² de panneaux sont nécessaires pour chaque kW de pompe à chaleur. Une tuyauterie en acier inoxydable ou synthétique peut être utilisée pour relier le panneau à la pompe à chaleur. Le diamètre intérieur des tuyaux doit être de 26 mm pour les pompes à chaleur de puissance allant de 6 kW à 8 kW, 32 mm pour les puissances comprises entre 8 kW et 15 kW, 41 mm pour une configuration 15 kW-28 kW, et 51 mm pour les puissances de 28 kW à 50 kW. La tuyauterie à l’extérieur du bâtiment n’a pas besoin d’être isolée, tandis que celle dans le bâtiment doit avoir une isolation de 1,9 mm.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...