Le Belge Battery Supplies développe une batterie lithium-ion pour usage résidentiel

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant belge de systèmes de stockage Battery Supplies a lancé AQ-Lith Energybox, une batterie lithium-ion destinée à être utilisée dans les installations photovoltaïques résidentielles.

La batterie est disponible en trois versions, avec des capacités de stockage de 3 kWh, 5 kWh et 7 kWh. Le plus petit appareil a une taille de 523x679x 152,5 mm, un poids de 45 kg et une puissance de 1,5 kW. La batterie de taille moyenne mesure 564 x 650 x 212 mm, pèse 66 kg et a une puissance de 2,5 kW. Le plus grand produit a des dimensions de 662x717x 205mm, un poids de 89kg et une puissance de 2,5 kW. 

Tous les dispositifs présentent une tension nominale de 51,2 V et une tension de charge maximale de 56,8 V. La modularité des produits leur permet d’atteindre une capacité de stockage maximale de 14 kWh si deux appareils sont associés. Chaque batterie est garantie huit ans et est également vendue par le fabricant belge avec un onduleur Multiplus II, de la société néerlandaise Victron Energy.

« Le coût total dépend de la taille de l’AQ-Lith Energybox et de la complexité de l’installation », a déclaré le fabricant. « Calculez un montant moyen d’environ 5 000 € pour la batterie, l’onduleur, le contrôleur et l’installation, et vous pourrez en déduire les subventions ». Le dispositif 5 kWh est présenté comme la meilleure option pour atteindre un haut niveau d’autoconsommation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.