GreenYellow va construire une centrale en toiture en AC de 1 MW pour un industriel au Sénégal

Share

GreenYellow lance un nouveau projet photovoltaïque pour la transition énergétique des industriels au Sénégal. Après l’entreprise sénégalaise Senico en juillet dernier, c’est au tour du groupe agro-alimentaire Patisen d’être accompagné par le développeur solaire français.

Dans le détail, GreenYellow va construire et exploiter une centrale solaire de 1 MW en autoconsommation sur le toit de l’usine de Rosegate à Dakar. Contacté par pv magazine, GreenYellow a précisé que l’installation comptera 2430 panneaux photovoltaïques et devrait couvrir 30% des besoins énergétiques du site industriel. Les études de faisabilité sont déjà en cours et les travaux devraient démarrer rapidement pour une mise en service de la centrale solaire prévue en juillet 2022.

GreenYellow, filiale du Groupe Casino, est en charge de l’exploitation pour 20 ans et devrait développer le projet en partenariat avec des acteurs locaux. Fondé en 1981, Patisen est un groupe sénégalais de négoce, de production et de distribution de produits alimentaires qui possède des activités en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Chine prend des mesures pour freiner la surcapacité dans le solaire et stabiliser les prix
11 juillet 2025 Les plus hauts responsables de l’industrie en Chine se sont engagés à limiter la concurrence par les prix bas et la surcapacité dans le secteur solair...