GreenYellow va réaliser la plus grande centrale solaire en autoconsommation du Sénégal

Share

Installée sur un site stratégique, dans la nouvelle ville de Diamniadio, sur l’autoroute entre Dakar et l’Aéroport International Blaise Diagne, la centrale aura une capacité de 1,56MWc. Développée et construite par GreenYellow cette centrale s’imposera comme la plus grande centrale en autoconsommation du pays.

Afin d’accompagner plus loin Senico dans l’accomplissement de ses objectifs environnementaux et de fournir un approvisionnement accru d’énergie verte, des projets d’extension de cette centrale sont d’ores et déjà envisagés et GreenYellow espère pouvoir aboutir à la signature prochaine d’un autre contrat avec un second leader du secteur.

Avec ce nouveau projet GreenYellow poursuit aujourd’hui son ambition d’assoir sa position d’acteur majeur sur le marché du solaire photovoltaïque et de l’énergie verte en Afrique.

« GreenYellow est fier d’accompagner Senico dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de produire et de consommer de l’électricité verte grâce à la plus grande centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation du Sénégal. » a indiqué Otmane Hajji, président de GreenYellow dans un communiqué publié à cette occasion.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...