La Chine raccorde la centrale de Dachaidan (112 MW) équipée de modules Vertex 670W de Trina Solar

Share

Le fabricant chinois Trina Solar développe des modules à haut rendement. Depuis 2020 où il avait atteint déjà une puissance crête de 515,8 W, son objectif est de continuer d’augmenter la puissance de sortie des modules de sa série « Vertex ». Aujourd’hui, le géant du photovoltaïque a annoncé la réussite du raccordement de la centrale de Dachaidan qui atteint une puissance de 112MWc en intégrant ses modules Vertex 670W.

L’installation s’étale sur 217 hectares dans la province centrale chinoise du Qinghai et pourrait fournir jusqu’à 220 000 MWh d’électricité par an. Il a suffit de trois mois pour construire et connecter la centrale depuis l’expédition du premier lot de modules en juin dernier. D’après le communiqué relatif à l’opération, le propriétaire du site, Concord New Energy, a fait appel à Trina Solar pour s’assurer d’un très haut rendement et de la fiabilité des modules photovoltaïques installés.

Selon Trina Solar, les modules Vertex de 670 W sont conçus pour résister aux conditions environnementales difficiles du projet, à savoir, l’isolement du site, la haute altitude (le site est située à 3500 mètres), l’exposition au vent et aux projections de sable et les fortes différences de températures relevées. Pour s’assurer de la fiabilité des modules, le fabricant chinois a fait des tests de charge de neige non uniforme, de soufflerie extrême, de charge mécanique à basse température extrême et des tests en situation de grêle.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.