Les modules PV de la série REC TwinPeak 4 obtiennent le certificat bas carbone de Certisolis

Share

Le fabricant norvégien REC Group annonce que la quatrième génération de son panneau solaire REC TwinPeak a reçu la certification Certisolis pour sa faible empreinte carbone (LCF). Cela qualifie officiellement le REC TwinPeak 4 pour les appels d’offres du secteur public de la CRE et les installations sur toiture entre 100 et 500 kWc en France. Pour être éligibles, les panneaux solaires doivent avoir une valeur d’empreinte carbone inférieure à 550 kg d’équivalent CO2 par kWc.

Selon le fabricant, avec environ 450 kg d’équivalent CO2 par kWc, le REC TwinPeak 4 remplit en effet ces conditions d’éligibilité. « Depuis 25 ans, REC s’est engagé à être le pionnier de la technologie solaire avec des rendements élevés afin de conduire les transitions énergétiques mondiales. Avec l’importance croissante de l’industrie photovoltaïque dans la lutte contre le changement climatique, nous prenons encore plus au sérieux notre responsabilité en matière d’innovations durables. Avec sa faible empreinte carbone, la série REC TwinPeak 4 en témoigne et crée de plus grandes opportunités pour les développeurs de projets en France grâce à ses hautes performances durables », a souligné Reinhard Lampe, Vice-président des ventes et du marketing de REC Solar EMEA.

Après le lancement de la série REC Alpha sans plomb et conforme à la directive RoHS en avril 2021, le panneau solaire REC TwinPeak 4 a été dévoilé un mois plus tard et est désormais disponible en Europe. Toujours selon REC, si les 200 GW de panneaux solaires photovoltaïques installés dans le monde en 2022 avaient une empreinte de 100 kg d’équivalent CO2 par kWc de moins que les 550 requis, l’industrie pourrait économiser 20 mégatonnes d’équivalent CO2, soit l’équivalent de la fermeture de 4,6 centrales électriques au charbon aux États-Unis pendant un an.

Les atouts du REC TwinPeak 4

Améliorant les points forts qui ont fait le succès de la famille de produits TwinPeak, TwinPeak 4 déploie une puissance nominale jusqu’à 375 Wc à partir de ses 120 cellules monocristallines de type p demi-coupées. La structure améliorée des cellules, la connexion multi-busbar et le même cadre de 30 mm et les mêmes barres de support que dans les autres panneaux solaires REC permettent au TwinPeak 4 d’offrir les meilleures performances de sa catégorie et de résister à des charges plus élevées de +7000 Pa. La garantie est de 25 ans sur le produit, les performances et la main d’œuvre.

Comme tous les panneaux solaires REC, la série TwinPeak 4 est fabriquée sur le site de production hautement efficace de REC à Singapour, selon les pratiques de l’industrie 4.0. L’entreprise mène en permanence des programmes d’économie d’énergie, d’eau et de déchets et utilise également l’énergie solaire sur son toit pour réduire sa propre empreinte environnementale. Sur son site de fabrication en Norvège, REC a inventé une technologie permettant de convertir le kerf, un sous-produit du processus de production des plaquettes, en silicium de qualité solaire de haute qualité, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone. REC s’est engagé dans une démarche holistique de responsabilité sociale de l’entreprise, conformément aux sujets essentiels de la norme ISO 26000.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...