Vinci construit une centrale PV aux abords de l’autoroute A19

Share

Vinci Autoroutes s’est associé au développeur solaire Tryba Energy pour installer une centrale photovoltaïque aux abords de l’autoroute A19, sur 5 hectares situés sur la commune de Chantecoq dans le Loiret. Une fois opérationnelle, la centrale produira annuellement en moyenne 6100 MWh/an d’électricité injectée sur le réseau, soit l’équivalent de la consommation d’environ 1500 foyers sur le Loiret. Représentant un investissement de plus de 4 M€, le parc est entièrement financé par Tryba Energy, qui intervient à toutes les étapes, depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation, en passant par le financement et la construction des parcs photovoltaïques.

Le projet, dont la mise en service est attendue fin 2023, après que les autorisations d’exploitation du site auront été obtenues, permet de valoriser des terrains autoroutiers inutilisés dans la production d’une énergie électrique renouvelable, ce qui fait partie de l’objectif de Vinci d’utiliser les emprises autoroutières non-exploitées pour y développer des parcs photovoltaïques, afin de contribuer aux plans gouvernementaux de développement des énergies renouvelables sans augmenter l’artificialisation des sols.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.