Metro France signe un CPPA de 20 ans avec Boralex

Share

Metro France a signé avec le producteur d’énergie verte Boralex SAS un CPPA de 20 ans, à compter du 1er janvier 2024. L’électricité, fournie à prix fixe, proviendra de la centrale solaire de 15,9 MWc de « la Grange du Causse », dont le financement et la construction seront permis grâce à ce PPA. Située à Pézènes-les-Mines (34), elle sera constituée de 30 000 panneaux PV et produira annuellement environ 23 GWh d’électricité pour le compte exclusif de Metro France.

Ce contrat PPA ouvre, selon le grossiste, la voie à d’autres contrats similaires. Il entre en effet dans le cadre de la volonté du distributeur de décarboner ses approvisionnements énergétiques, pour passer de 25 % d’énergies renouvelables à ce jour à 50 % en 2025 et à 100 % en 2030. Il s’agit d’ailleurs du deuxième PPA conclu par Metro. En 2019, le groupe a signé un PPA pour l’achat de l’intégralité de la production d’énergie d’un parc éolien situé en Eure-et-Loir et exploité par Eurowatt.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.