Neoen choisit Entech pour son projet de stockage de 8 MW

Share

Vainqueur de l’appel d’offres long terme (AOLT) organisé par la CRE en 2019, le producteur indépendant d’électricité Neoen a choisi Entech, société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, pour la construction de sa nouvelle batterie de stockage de 8 MW en France. Le contrat EPC (Engineering, procurement, construction) signé entre les deux partenaires porte sur la réalisation d’un système de stockage par batteries qui s’inscrit dans un projet plus vaste mené par Réseau de Transport d’Electricité (RTE) pour développer de nouvelles capacités plus vertes, flexibles et utiles à la sécurité d’approvisionnement, dont Neoen est un des 12 lauréats retenus. L’entreprise quimpéroise, qui a réussi son entrée en Bourse en septembre 2021, fait également partie des lauréats en direct. En parallèle du contrat de construction, Entech assurera l’exploitation pour une durée pouvant atteindre 15 ans. Christopher Franquet, son président-directeur général et cofondateur , a salué cette « première réalisation en commun ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...