Israël lance un appel d’offres pour 100 MW d’agrivoltaïque

Share

D’après pv magazine International

Le ministre israélien de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère de l’Énergie ont lancé un appel d’offres pour déployer environ 100 MW de capacité agrivoltaïque sur 100 sites dans le pays. « Le segment agri-tech d’Israël est déjà bien connu depuis de nombreuses années, ainsi que son segment innovant de technologie solaire et énergétique », a déclaré Eitan Parnass, le directeur de l’Association israélienne de l’énergie verte, à pv magazine. C’est donc une décision logique de la part du gouvernement ».

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un tarif fixe de 0,2091 ILS (0,059 euro)/kWh sur une période de 23 ans. La production d’énergie solaire devra être associée à des activités agricoles telles que les vergers, les grandes cultures, les fleurs, les épices et les vignobles. Les installations agrovoltaïques seront réparties dans des régions telles que le plateau du Golan, le mont Hermon, Mateh Yehuda, la vallée du Jourdain, la région d’Eilot, la vallée des sources, la Haute Galilée et le désert du Néguev.

« Il s’agit d’un appel d’offres pilote qui profitera à l’agriculture israélienne en maximisant les profits des agriculteurs, en préservant les terres agricoles et en combinant les activités agricoles avec la promotion de nos objectifs énergétiques », a déclaré le ministre de l’agriculture et du développement rural, Oded Forer. Le gouvernement israélien veut tester l’électricité produite par des installations solaires sur des terres arables. Le pays a développé et testé des systèmes agrivoltaïques permettant de produire de l’électricité à partir de panneaux solaires situés au-dessus des cultures.

Les installations se concentreront sur la réduction des fortes radiations et de l’évaporation et sur la rationalisation de l’irrigation. Le plan est une autre étape liée à une décision du gouvernement d’augmenter l’objectif de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables à 30 % d’ici 2030.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...