RTI International recherche des développeurs pour trois projets de mini-réseaux solaires en Ouganda

Share

D’après pv magazine international.

Le Research Triangle Institute, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et également connue sous le nom de RTI International, a lancé un appel à candidatures pour sélectionner des développeurs de mini-réseaux qui collaboreront au développement de mini-réseaux dans le village de Ntenungi, dans le camp de réfugiés de Rwamwanja, dans l’ouest de l’Ouganda.

Les incitations pour les projets seront fournies sous la forme de subventions et les promoteurs intéressés ont jusqu’au 8 février pour soumettre leurs demandes.

Le projet est développé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID). « Ces mini-réseaux devraient favoriser la fourniture d’une électricité sûre et fiable aux réfugiés et aux communautés d’accueil dans les zones non desservies par le réseau national », indique le document relatif à l’appel à candidatures.

Situé au coeur de l’Afrique sub-saharienne, l’Ouganda a un très fort potentiel solaire, selon un rapport récemment publié dans l’International Journal of Scientific and Research Publications. Il bénéficie d’un bon ensoleillement, à raison de sept heures par jour sur les surfaces planes. Cependant, les statistiques de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) montrent qu’il ne disposait que de 82 MW d’énergie solaire installée à la fin du mois de décembre 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...