Une start-up canadienne commercialise une encre pérovskite pour panneaux solaires flexibles

Share

D’après pv magazine International

La start-up canadienne Solaires Entreprises a développé une encre à base d’une pérovskite mixte à cation et halogénure avec une bande interdite de 1,54 eV qui peut être appliquée sur des modules solaires nouveaux et existants. « L’encre solaire peut être utilisée pour créer des modules solaires en pérovskite ou être combinée à des modules solaires existants dans une configuration en tandem, a déclaré Vanness Chan, la coordinatrice marketing de la société, à pv magazine. Elle peut être utilisée avec diverses technologies de revêtement et d’impression, telles que le spin-coating, le blade-coating, le slot-die coating ou l’impression à jet d’encre ».

Selon le fabricant, l’encre peut être appliquée sur des substrats flexibles et rigides, ce qui permet d’obtenir des cellules solaires translucides qui, à leur tour, peuvent être utilisées pour produire des modules flexibles et légers destinés à être appliqués dans les fenêtres solaires et les systèmes photovoltaïques intégrés aux véhicules, là où le silicium, en raison de sa rigidité et de sa lourdeur, ne peut être utilisé.

Le fabricant propose des tailles de 5ml, 25ml, 50ml, et 100ml.

Image : Solaires Entreprises

L’encre, qui se présente sous la forme d’un liquide jaune avec une teneur en solides d’environ 46 % et une durée de conservation de 120 jours, est produite en Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest du Canada, où se trouve le siège de l’entreprise. « Nous pouvons produire jusqu’à 100 ml par lot en interne et nous avons identifié un fournisseur tiers qui peut passer à 20 litres par jour », a ajouté Vanness Chan. « Les encres solaires pérovskites sont très sensibles à l’humidité, mais notre encre peut être stockée et utilisée dans des conditions ambiantes », a-t-elle également expliqué. Solaires Entreprises vend actuellement son produit à des institutions universitaires et de recherche ainsi qu’à des entités industrielles non spécifiées. Selon la société, l’encre peut également être utilisée pour des applications de diodes électroluminescentes (DEL) avec une forte émission dans la région du proche infrarouge.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...