GreenYellow obtient un soutien de 25 M$ pour ses projets solaires en Asie du Sud-Est

Share

GreenYellow a obtenu un soutien financier de 25 millions de dollars de la part de Proparco, filiale de l’Agence française de développement dédiée au secteur privé. Cet investissement permettra au groupe français de financer et développer des petites centrales solaires décentralisées pour ses clients commerciaux et industriels en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam, principalement des détaillants alimentaires et des sociétés de fabrication. Cela leur permettra de réduire leur dépendance à l’électricité produite à partir de gaz et de charbon tout en leur offrant de fortes économies sur le coût de l’énergie. L’objectif est d’atteindre une capacité installée de 140 MWc.

Globalement, ce projet contribuera aux objectifs de développement durable n°7 (énergie propre), n°8 (travail décent et croissance économique), n°9 (infrastructures) et n°13 (changement climatique). « La réalisation de cette transaction confirme la maturité et le potentiel de croissance des projets solaires d’autoconsommation en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge. Nous sommes convaincus que la production décentralisée d’énergie solaire jouera un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de carbone des pays du monde entier, et en particulier en Asie du Sud-Est », a déclaré Otmane Hajji, fondateur et Président de GreenYellow.

« En tant que partenaires, nous sommes convaincus que cette première collaboration n’est que le début d’une relation à long terme mutuellement bénéfique », a pour sa part ajouté Grégory Clemente, Directeur Général de Proparco.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.