Hyundai se lance dans les modules PV à hétérojonction

Share

D’après pv magazine International

Hyundai Energy Solutions, une unité du groupe de construction navale sud-coréen Hyundai Heavy Industries, a déclaré qu’elle s’associera au fournisseur d’équipements de production PV Jusung Engineering pour le développement de modules solaires à hétérojonction tandem (HJT).

Jusung Engineering sera chargé de développer les processus de fabrication et les équipements pour la production de produits à hétérojonction basés sur des plaquettes M10 de 182 mm.

Grâce à ce nouveau partenariat, Hyunday Energy Solution vise à commercialiser des panneaux à hétérojonction dont le rendement de conversion d’énergie serait supérieur de 23 % à celui des panneaux PERC classiques.

Jusung Engineering, qui fournit des équipements pour les produits solaires à couches minces et en silicium cristallin, a déclaré l’été dernier avoir développé une cellule solaire HJT monocristalline de type n avec un rendement de 24,45 %. Ce résultat a été certifié par l’Institut coréen de recherche sur l’énergie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...