Le groupe énoé et O’Box Immo signent un partenariat pour des projets PV au sol et en toiture

Share

Le groupe enoé veut se rapprocher de son objectif de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales d’énergies renouvelables à hauteur d’au moins 1 GW d’ici 2027.

Pour ce faire, le jeune producteur d’électricité verte vient de signer un contrat de partenariat avec la société de prospection et négociation foncière O’Box. Cette dernière est spécialisée dans les projets de déploiement des technologies innovantes dans les domaines de l’énergie photovoltaïque, des télécoms et des infrastructures de recharge de véhicule électrique.

« Dans ce partenariat, O’Box Immo et enoé eolis mettront en commun leur expertise et savoir-faire au service du développement et de la construction de projets photovoltaïques en toiture et au sol », précise le communiqué relatif à la signature de l’accord qui a eu lieu dans les locaux de la BPI à Paris et qui a réuni Olivier Boisseau et Cédric Germa, directeurs généraux respectifs de O’Box et de enoé eolis.

Au rappel, en 2020, le groupe enoé avait signé l’acquisition d’un portefeuille de 55 centrales solaires pour un total de 7,2 MW de manière à se positionner sur la production d’électricité. Fin 2021, il a inauguré une nouvelle centrale PV de 4,9 MWc à Saint-Julien-sur-Cher.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.