Akuo annonce du mouvement à son capital

Share

Akuo va poursuivre son modèle énergétique décentralisé et durable avec un nouveau financement et des mouvements à son capital. Dans un communiqué datant du 17 février 2022, le producteur indépendant d’énergie renouvelable et distribuée a annoncé le rachat par ses deux dirigeants-fondateurs des parts de son précédent actionnaire de référence Colam Entreprendre et d’autres actionnaires minoritaires.

Dans le détail, le groupe français s’est adressé au groupe londonien de capital investissement ICG (Intermediate Capital Group) qui a accepté d’apporter les moyens financiers aux fondateurs pour cette opération. Ce faisant, Eric Scotto et Patrice Lucas ont augmenté leur « exposition personnelle », sans donner plus de précision quant aux modalités qui concernent la valorisation de leur entreprise. ICG Infra, le fonds infrastructures du groupe de gestion d’actifs, devrait aussi apporter son soutien financier.

Au rappel, Colam Entreprendre était entré au capital d’Akuo en 2017 à hauteur de 30 %, en reprenant les 20 % de Cogepa, actionnaire depuis 2008, et en participant à une augmentation de capital et une émission d’obligations convertibles.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.