GreenYellow livre une centrale hybride de 1,4 MW et une ligne de haute tension à Madagascar

Share

GreenYellow poursuit ses opérations à Madagascar où il agit depuis 2017 via la société Green Energy Solutions (GES), une co-entreprise créée en 2017 avec Jovena, la branche pétrolière malgache du groupe d’infrastructure Axian.

Dans le cadre de contrats d’achats à long terme signés avec la Jirama, qui est l’entreprise publique de services d’électricité et d’eau à Madagascar, GES vient de livrer une centrale solaire de de 1,4 MWc dans la commune côtière de Morondava, dans le centre-ouest du pays. Le projet inclut la construction d’une ligne de transport haute tension (20kV) de 40km vers Mahabo, dans les terres, de manière à connecter les deux villes. L’installation comprend des générateurs diesel de manière a produire de l’électricité en continu de nuit.

Contacté par pv magazine, GreenYellow a annoncé que trois projets similaires pour une puissance totale de 4,7MWc devraient se finaliser dans la région SAVA (Sambava, Antalaha, Vohemar et Andapa), située au nord-ouest du pays. « Ces projets représentent un investissement de 16 millions de dollars incluant des financements long terme déjà effectifs auprès de banques locales », a conclu l’IPP.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.