Canadian Solar présente un module solaire pour toiture de 420 W avec un rendement de 21,5 %

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant de modules solaires sino-canadien Canadian Solar a annoncé qu’il avait commencé la production commerciale de son nouveau module pour les applications photovoltaïques en toiture – le module CS6R-MS. Le nouveau produit fait partie de la série HiKu6 de la société, basée sur des plaquettes de 182 mm.

Le module PERC à 54 cellules a une puissance de sortie allant jusqu’à 420 W et un rendement de conversion de puissance de 21,5 %. « Le module CS6R-MS est particulièrement adapté aux applications solaires en toiture compte tenu de sa petite taille (1,95 m² ˣ 30 mm), de son poids léger (21,3 kg) et de sa conception esthétique exceptionnelle pour un aspect homogène », a déclaré le fabricant dans un communiqué.

Son coefficient de température est de 0,34 %. Il est assorti d’une garantie produit de 12 ans et d’une garantie de performance de 30 ans. Canadian Solar précise que les caractéristiques électriques du panneau CS6R-MS sont compatibles avec les onduleurs photovoltaïques les plus courants grâce à des valeurs de courant inférieures à 14A. Selon la fiche produit, le courant de court-circuit du module est compris entre 13,55 et 13,93 A et la tension à vide est comprise entre 36,0 et 37,0 V. La tension maximale du système est de 1 500 V.

Le panneau présente également un indice de protection IP68, un verre trempé de 3,2 mm avec technologie anti-reflet et un cadre en aluminium anodisé.

« Nous avons commencé la production de masse et livré le premier lot de modules de 54 cellules d’une puissance maximale de 420 W basés sur des cellules PERC de 182 mm », a déclaré Shwan Qu, PDG de Canadian Solar, ajoutant que la société commencera la production de nouveaux modules solaires à hétérojonction CS6R-MS d’un rendement maximal de 22,5 % et d’une puissance maximale de 440 W en avril.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...