Voltalia lance la construction du parc solaire sur site escarpé de Montclar

Share

Exploiter le gisement solaire des terrains montagneux. Voilà la logique dans laquelle est née le parc solaire de Montclar, qui sera implanté au lieu-dit Côte Belle, à proximité d’une station de ski autogérée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Voltalia, en charge du projet, a annoncé le lancement de la construction du site solaire, sans préciser toutefois la date attendue de fin de travaux.

Lauréat d’un appel d’offres national du Ministère de la Transition Ecologique dédié aux projets innovants, le parc PV de 3,2 MW sera déployé sur 4,2 hectares d’un terrain escarpé à 1250 mètres d’altitude avec une pente d’environ 30 %.

Le groupe d’énergie prévoit de fixer les quelque 8600 panneaux solaires sur une structure métallique à l’aide de câbles en acier. Le CEA et l’école MINES ParisTech ont notamment travaillé sur l’analyse des bénéfices liés aux innovations déployées.

Le parc de Montclar bénéficie d’un PPA de 20 ans et devrait produire l’équivalent de la consommation de 2 500 habitants du département.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...