Enphase Energy veut augmenter sa capacité de production en Europe

Share

Enphase Energy, fournisseur au monde de systèmes solaires et de batteries à base de micro-onduleurs, annonce qu’à partir du premier trimestre 2023, l’usine de son partenaire roumain Flex à Timisoara, en Roumanie, fabriquera des micro-onduleurs Enphase pour le marché européen.

Cette augmentation de capacité, dont l’ampleur n’a pas été précisée, permettra à la société californienne de répondre à la croissance rapide de la demande de solaire résidentiel en Europe, qui s’explique en partie selon elle par la hausse des prix de l’énergie et l’adoption accrue des véhicules électriques et des pompes à chaleur par les populations.

Le nouveau site de fabrication en Roumanie permettra donc d’améliorer les délais de livraison à ses clients en Europe. « Les décideurs politiques fixent de nouveaux objectifs ambitieux pour aider à accélérer la transition vers un avenir plus électrifié, et nous prévoyons de contribuer à répondre à la demande croissante avec nos principales solutions de micro-onduleurs et de batteries », a souligné Badri Kothandaraman, président et PDG d’Enphase Energy.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.