SMA dévoile un nouvel onduleur pour le PV résidentiel et commercial

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant allemand d’onduleurs SMA Solar Technology AG a publié une nouvelle série d’onduleurs triphasés pour les applications dans les projets PV résidentiels et commerciaux avec des puissances allant jusqu’à 135 kW.

Les appareils Sunny Tripower X disposent d’une fonction de gestionnaire de système liée au Sunny Portal de la société pour une gestion énergétique holistique et intelligente ennexOS.

« Le Sunny Tripower X n’est pas seulement responsable de la surveillance, de la gestion et du contrôle de la puissance conforme au réseau de jusqu’à cinq onduleurs, mais il permet également de participer au marché de l’énergie, a déclaré le fabricant dans un communiqué. Il sera également capable de gérer les systèmes de stockage sur batterie et les charges ».

La nouvelle gamme comprend quatre versions avec des puissances de 12kW, 15kW, 20kW et 25kW. Elle comporte également trois trackers MPP indépendants et six entrées de chaîne. Les onduleurs assurent un contrôle de la puissance conforme au réseau de systèmes entiers et permettent de surdimensionner les systèmes PV jusqu’à 150 %.

Les appareils mesurent 728 mm x 762 mm x 266 mm et pèsent 35 kg. Ils présentent des rendements allant jusqu’à 98,3 % et un rendement européen allant jusqu’à 98,0 %. La tension d’entrée maximale est de 1 000 V et la plage de tension MPP se situe entre 206 V et 800 V. Il se caractérise également par une plage de température de fonctionnement de -25 C à 60 C et une protection conforme à la norme IP65.

« Grâce à sa large plage de tension d’entrée et à sa capacité de courant d’entrée élevé, il est compatible avec la dernière génération de modules photovoltaïques haute performance, précise SMA. La conception innovante du boîtier assure un refroidissement efficace des composants électroniques et garantit ainsi une durée de vie maximale du Sunny Tripower X ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...