Amazon annonce un nouveau projet de centrale solaire de 23,4 MWc en France

Share

Amazon annonce 37 nouveaux projets d’énergie renouvelable dans le monde, afin de se rapprocher de son ambition d’alimenter à 100 % ses opérations en énergies renouvelables d’ici 2025, soit cinq ans avant son objectif initial fixé à 2030. Ceux-ci augmentent ainsi sa capacité d’énergie renouvelable de près de 30 %, passant de 12,2 GW à 15,7 GW.

La firme de Seattle compte désormais un total de 310 projets d’énergie renouvelable dans 19 pays, dont 134 parcs éoliens et solaires et 176 projets solaires sur les toits.

  • En France, après un premier parc solaire de 15 MWc à Préchac (Gironde), dont la mise en service est prévue en 2022, le géant du e-commerce annonce un deuxième projet de 23,4 MWc à Saint-Frichoux, à côté de Carcassonne (Aude), projeté pour 2025. Il porte à 38,4 MW la capacité renouvelable d’Amazon dans l’Hexagone.
  • En Espagne, cinq nouveaux projets de 314 MW portent à 1,4 GW la capacité de production d’énergies renouvelables d’Amazon en Espagne. Il s’agit de trois projets de parcs solaires et de deux projets de parcs éoliens, pour un nombre total de 14 installations de production d’énergies renouvelables en Espagne.
  • Les Etats-Unis remportent 23 projets répartis dans 13 États et augmentent la capacité d’approvisionnement en énergie propre aux États-Unis de 7,2 GW à 10,4 GW. Ils incluent notamment le plus grand projet d’énergies renouvelables annoncé à ce jour par Amazon en termes de capacité, à savoir un parc solaire au Texas de 500 MW, ainsi que le premier projet d’énergies renouvelables lancé par l’entreprise dans le Missouri. Les autres projets se trouvent dans les États suivants : Arizona, Arkansas, Californie, Delaware, Georgia, Illinois, Indiana, Mississippi, Ohio, Oklahoma et Virginie.
  • Enfin, Amazon annonce son premier projet solaire sur site aux Émirats arabes unis, d’une capacité de 2,7 MWc à Dubaï ainsi que sept autres projets solaires en Australie, au Canada, en Inde et au Japon totalisant plus de 5 MW de capacité d’énergie propre.

Au total, une fois mis en service, les 310 projets d’Amazon produiront 42 000 GWh d’énergie renouvelable chaque année, permettant d’alimenter notamment ses bureaux, ses centres de distribution et ses data centers Amazon Web Services (AWS).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...