L’Angola démarre la construction d’une centrale de 27 MW

Share

Le projet de centrale solaire de la province est de Moxico a été officialisé en Angola. Le développement et la construction de l’installation de 26,9 MW sont confiés au groupe MCA (via ses filiales portugaises et angolaises) qui travaille avec Sun Africa dans le cadre d’une stratégie de déploiement solaire à l’échelle régionale. Les travaux devraient démarrer d’ici deux mois pour une mise en service courant 2024.

A l’occasion de la signature officielle du projet, le président du conseil d’administration de l’entreprise publique d’électricité PRODEL a confié au média angolais Angop que des projets similaires devraient être développés dans les régions de Lunda Sul et Norte. Il a par ailleurs précisé que des installations thermoélectriques et hydroélectriques viendraient prendre le relai de la production solaire durant la nuit.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...