En Angola, la centrale PV Quilemba de Total Eren sera développée avec le pétrolier Sonangol

Share

Le 8 octobre dernier, Total Eren, Sonangol et Greentech ont annoncé dans un communiqué la signature des accords d’actionnariat concrétisant leur partenariat sur la centrale photovoltaïque de Quilemba à Lubango dans la province de Huila au sud-ouest de l’Angola. Cette annonce officialise l’entrée de la société publique angolaise de gaz et de pétrole Sonangol dans ce projet solaire de 35 MWc, lancé en 2020 par la filiale de TotalEnergies et le développeur énergétique angolais Greentech Angola Environment Technology.

Dans le détail, Total Eren sera majoritaire avec 51% des parts de la société de projet, baptisée Quilemba Solar Lda. Sonangol et Greentech apportent respectivement 30% et 19% du capital. Ensemble, ils seront à même de financer, développer et de construire la centrale qui sera connectée au réseau national mais dont l’état d’avancement n’a pas été précisé dans le communiqué. TotalEnergies et Sonangol se connaissent bien puisque les deux groupes pétroliers travaillent déjà ensemble, notamment sur l’exploitation des champs de gaz et de pétrole offshore en Angola et sur la commercialisation de leurs produits pétroliers dans le pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.