TotalEnergies met en service un site de stockage d’énergie de 25 MWh à Carling

Share

TotalEnergies a mis en service un site de stockage par batteries, avec une capacité de 25 MWh au sein de sa plateforme de Carling, à Saint-Avold en Moselle. La plateforme intègre déjà deux centrales de production d’électricité à gaz naturel à cycle combiné et des batteries.

Après la mise en service à Dunkerque du plus grand site de stockage en France avec une capacité de 61 MWh, Carling est le deuxième site construit par TotalEnergies dans le cadre de l’appel d’offres long terme (AOLT) du gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Le site contribue à répondre au besoin de stabilisation du réseau électrique et de fourniture d’électricité pendant des pointes de consommation en France, en particulier l’hiver. Il est composé de 11 conteneurs de batteries lithium-ion conçues et assemblées par Saft, la filiale de TotalEnergies qui développe notamment des batteries de pointe pour l’industrie. Avec 86 MW de puissance déjà installée, un troisième site sera livré fin 2022 par TotalEnergies afin de finaliser le portefeuille de projets pour RTE.

 

« Les solutions lithium-ion de stockage pour les renouvelables et les services aux réseaux électriques de Saft, modulaires et réplicables, permettent à TotalEnergies de déployer de nouvelles applications au service de l’efficacité énergétique en France, en assurant la sécurité sur toutes les phases du projet, de la conception à la mise en service », a déclaré Hervé Amossé, Directeur de la division Solutions de Stockage d’Energie de Saft, filiale de TotalEnergies.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.