Un programme de développement destiné aux start-ups vertes en Tunisie

Share

Green4Youth veut soutenir les start-ups et les PME opérant dans l’économie verte en Tunisie. Le programme vient de lancer son quatrième appel à candidatures qui a pour objectif de « booster les performances opérationnelles des start-up vertes et leur potentiel de création d’emploi ». Les candidats ont jusqu’au 17 Mai 2022 pour déposer leur candidature, directement sur sa plateforme en ligne.

En plus d’un accompagnement sur un trimestre, les jeunes entreprises sélectionnées bénéficient d’une subvention (sans prise d’intérêt) de 30 000 dinars tunisiens, soit environ 9300 euros chacune. Seront considérées, les entreprises développant des solutions innovantes dans les domaines des énergies renouvelables, l’agritech, les économies d’énergie, le bâtiment durable, le transport propre, l’économie circulaire et la biodiversité avec l’objectif final de développe l’écosystème tunisien dans ces secteurs.

Depuis son lancement fin 2020, Green4Youth a accompagné 16 start-ups portant sur des projets dans le secteur vert en Tunisie. Le 3ème cycle du programme est en cours de réalisation et se concentre sur le développement de huit nouveaux projets à impact social et environnemental, identifiés comme ayant un fort potentiel de croissance à savoir Comporoll, Robocare, Factoorya, Seniatna, MY-OYA, Dar Si Said, Kumulus et IRIS Technology.

Green4Youth a été mis en œuvre par les société d’investissement tunisiennes Flat6Labs et Impact Partner et est notamment financé par l’organisme de coopération internationale Hivos et la Société financière internationale (IFC). Le programme souhaite offrir aux jeunes entreprises tunisiennes qu’il accompagne « un accès privilégié à son écosystème, en favorisant  les synergies entre les différents projets accompagnés, en les introduisant aux investisseurs, et en leur permettant d’accéder aux réseaux d’Impact Partner et de Flat6Labs ainsi que leurs partenaires et à l’ensemble d’experts compétents dans différents domaines ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...