Canadian Solar prévoit d’augmenter ses capacités de production

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant Canadian Solar est revenu sur sa décision d’arrêter l’expansion de ses capacités de production de plaquettes et de cellules cette année. Le groupe sino-canadien avait en effet déclaré lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre 2021 qu’aucune nouvelle ligne de production ne serait ajoutée en 2022.

Pourtant, lors des résultats de ce premier trimestre, Shawn Qu, son président-directeur général, a annoncé « une accélération de notre plan d’expansion des capacités en amont pour 2022 ». L’activité de fabrication de CSI Solar, qui doit faire l’objet d’une introduction en bourse en Chine, visera désormais à atteindre une capacité de production annuelle de 20 GW de wafers cette année, contre 11,5 GW actuellement, et une production de cellules de 19,8 GW, contre 13,9 GW. La capacité de production annuelle de modules devant passer de 23,9 GW actuellement à 27,9 GW en juin, l’objectif d’atteindre 32 GW cette année reste toutefois inchangé.

Le bénéfice net du premier trimestre, de 9 millions de dollars, est en baisse par rapport aux 26 millions de dollars de la période précédente, et aux 23 millions de dollars réalisés sur les trois premiers mois de l’année dernière. Selon le président de CSI Solar, Yan Zhuang, Canadian Solar a partiellement atténué la hausse en augmentant ses propres prix et a également stocké des stocks de matières premières pour se protéger de l’inflation.

Au cours du premier trimestre, « les coûts logistiques ont commencé à baisser », a déclaré le chef de CSI Solar, les devises « commençant à évoluer en notre faveur après deux années de vents contraires ». La société a enregistré un gain de change de 3 millions de dollars de janvier à mars, contre 1 million de dollars au quatrième trimestre de l’année dernière et une perte de 7 millions de dollars un an plus tôt.

Shawn Qu a avancé que les gains de change et des ventes plus importantes aideraient la société à atteindre un chiffre d’affaires de 7 à 7,5 milliards de dollars cette année. Les chiffres trimestriels ont également bénéficié d’un remboursement d’impôt canadien qui a contribué à un avantage fiscal de 5 millions de dollars sur trois mois. La dette totale est passée de 2,5 milliards de dollars à la fin de 2021 à 2,7 milliards de dollars à la fin de mars.

L’activité de développement de projets Global Energy de Canadian Solar, qui possède 1,1 GWc de projets en cours de construction et 4,2 GWc supplémentaires qui devraient être construits dans les quatre ans, a enregistré une perte nette de 1 million de dollars au premier trimestre, contre une perte de 14,7 millions de dollars au trimestre précédent et un bénéfice de 85 millions de dollars un an plus tôt. CSI Solar a dégagé un bénéfice trimestriel de 31,9 millions de dollars, en baisse par rapport aux 81,6 millions de dollars du trimestre précédent, mais en hausse par rapport à la perte de 52,7 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...