Engie construit le plus grand projet solaire en autoconsommation de Roumanie

Share

D’après pv magazine international.

La branche roumaine d’Engie, Engie Romania, a lancé la construction d’une centrale photovoltaïque au sol de 8,6 MW dans une usine de verre appartenant à Saint-Gobain Romania à Călărași, dans la région de Muntenia, au sud-est de la Roumanie.

Une fois finalisé, le parc solaire sera le premier et le plus grand projet développé en autoconsommation pure dans le pays. Il alimentera exclusivement les opérations de l’usine de Saint-Gobain et devrait couvrir près de 20 % de ses besoins en électricité.

« Dans un marché de l’énergie dynamique et volatile, la production d’électricité à partir de sources renouvelables directement sur le site du client est une solution durable, permettant une bonne anticipation des coûts et, en même temps, une réduction significative de l’empreinte carbone », a déclaré Engie.

Pour mémoire, le gouvernement roumain a introduit l’année dernière de nouvelles règles pour les accords bilatéraux d’achat d’électricité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...