L’IPP espagnol Sonnedix se retire d’Afrique du Sud

Share

Sonnedix a annoncé dans un communiqué son retrait du marché solaire sud-africain. Dans le détail, l’IPP espagnol a finalisé le transfert de propriété de ses actifs sud-africains au producteur d’énergie verte BTE Renewables qui évolue depuis 2019 dans le giron du fonds d’investissement Actis.

Avec la vente de sa filiale locale Sonnedix Solar South Africa Holdings, Sonnedix cède aussi sa participation dans Mulilo Sonnedix Prieska PV Proprietary Limited, qui détient 60 % de la centrale solaire de Prieska au côté de Mulilo Energy Holdings (20 %), Ixowave (15 %), et Prieska PV Community Trust (5 %).

L’installation de 75 MWc permet à BTE Renewables de porter à 473 MW son portefeuille de projets en exploitation, sachant qu’il devra assumer la gestion des actifs du projet au nom des actionnaires.

Mise en service et raccordée au réseau d’Eskom depuis 2016, la centrale solaire de Prieska a présenté des défaillances au niveau des backsheets des panneaux. L’enquête de pv magazine avait révélé que des travaux d’assainissement étaient en cours sur le champ Mulilo Sonnedix Prieska en février 2020, à la suite de rapports faisant état dedites défaillances. Le parc solaire de 1,3 milliard de ZAR (84,3 millions de dollars) a été développé avec des panneaux de 315 Wc du fabricant chinois BYD. Le fabricant solaire sud-africain Artsolar a également fourni des produits de marque BYD au projet.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Comment combiner agrivoltaïsme hors réseau et production d’hydrogène à grande échelle
09 décembre 2024 Au Royaume-Uni, des scientifiques ont simulé une façon d’utiliser une installation d’agrivoltaïsme hors réseau de 1 GW pour alimenter des véhicules él...